Maternelle apprendre l'anglais dès 2 ans

Ecole bilingue franco-anglaise, West Point propose dès le plus jeune âge une ouverture sur le monde par l’enseignement de l’anglais de manière ludique et créative. La présence de deux enseignants (un francophone, un anglophone) représentent des repères importants pour l’enfant qui s’habitue au changement.

CYCLE 1 (TPS, PS, MS)

Les TPS

Les enfants sont accueillis dès 2 ans au sein de la classe TPS (Toute Petite Section).

Les enfants apprennent à se comporter « comme des élèves »

• Apprentissage des règles de vie de la classe. Mise en œuvre des codes de politesse et le vivre ensemble. Apprendre à partager, à prêter, à respecter, à être attentif
  • Echange collectif, apprendre à écouter les autres. Découverte de la fonction de l’écrit. Reconnaissance des supports écrits (affichages, comptines, albums…)
  • Accent mis sur la motricité fine (tenir son crayon correctement par exemple)
  • Notion de pré-mathématiques
  • Développement de la créativité à travers les activités artistiques et manuelles
  • Séances de langage (prononciation, enrichissement du vocabulaire)

Les PS

Les enfants peuvent également commencer leur première année à l'école à l'âge de 3 ans dans la classe de PSM (Petite Section de Maternelle)

Apprentissages fondamentaux PS :

• mobilliser le langage dans toutes ses dimensions
  • agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique et les activités artistiques
  • construire les premiers outils pour structurer sa pensée (1ère compréhension des nombres et des 1ers outils de mathématiques, de l'environnement des enfants et à susciter leur questionnement)
  • explorer le monde

Les MS

En MSM (enfants âgés de 4 ans), les bases de la PSM sont renforcées. C’est aussi l’année qui vise à l’autonomie progressive de l’enfant.

• Pratique d'activités physiques et artistiques permettant de développer les interactions entre l'action, les sensations, l'imaginaire, la sensibilité et la pensée
  • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
  • Explorer le monde en s'attachant à développer une première compréhension des nombres et des premiers outils mathématiques, de l'environnement des enfants et à susciter leur questionnement
  • En s'appuyant sur des connaissances initiales liées à leur vécu, mise en place d'un parcours  permettant d'ordonner le monde qui les entoure, d'accéder à des représentations usuelles et à des savoirs que l'école élémentaire enrichira
  • Activités extra-scolaires possibles : activités culturelles et/ou sportives proposées au sein de l’école à l’heure du déjeuner (musique, mini-tennis, mini-sport, danse, temps calme).