West Point à Lyon accueille les enfants dès la maternelle, jusqu’à la fin de l’école primaire. Grâce à notre encadrement de proximité, l’enfant développe des capacités auditives et d’adaptation qui lui permettront d’autres acquisitions plus rapides à un âge ultérieur.

L'Edito

"Bienvenue à West Point, une école bilingue franco-anglaise, située à Lyon, qui accueille des enfants de toutes nationalités en maternelle et primaire.

"A West Point, tout est fait pour que l’enfant se sente à l’aise et aime venir à l’école."

Le projet pédagogique est calqué sur celui de l’Education Nationale française et l’enseignement de l’anglais est adapté en fonction du niveau de l’enfant.

A West Point, nous sommes particulièrement attentifs à transmettre une éducation qui serve au mieux les enfants que nous accueillons, dans leur future vie d’adulte. Nous allions des valeurs traditionnelles (scolarité classique, politesse, respect d’autrui) à des enseignements tournés vers l’avenir (apprentissage des langues notamment) et nous sommes à l’écoute de leurs besoins extra-scolaires (nombreuses activités sportives et/ou culturelles proposées).

Depuis plus de 38 ans, nous avons pour objectif que les enfants s’épanouissent à l’école dans une culture internationale et ce dès leur plus jeune âge."

Jean-Pierre Chabrier
Directeur de l’établissement