West Point à Lyon, accueille les enfants dès la maternelle, jusqu’à la fin de l’école primaire. Grâce à notre encadrement de proximité, l’enfant développe des capacités auditives et d’adaptation qui lui permettront d’autres acquisitions plus rapides à un âge ultérieur.

La vie à West point

Activités sportives et artistiques

A West Point, nous considérons que l’équilibre physique et culturel participe largement au développement de l’enfant.

Les activités sont nombreuses et variées. Elles sont disponibles dès la MSM, en fonction de l’âge de l’enfant.

Exemples d’activités sportives proposées : tennis, football, roller, judo et danse, etc, sont prévus dans le cursus hebdomadaire.

Exemples d’activités culturelles proposées : musique, chinois, etc.

Voyages culturels et linguistiques

Un voyage culturel et linguistique est organisé chaque année à Londres, il est proposé pour les élèves de CM2.

Animations, fêtes

De grands jeux sont organisés chaque année au moment des occasions telles que : Halloween, Noël, Pâques.

En fin d’année, des spectacles sont faits par les enfants, en français et en anglais pour chaque classe, à l’occasion de la fête de l’école.

Garderie/étude

L’école est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 19h.

Les cours sont dispensés de 9h à 12h et de 14h à 16h30 en maternelle, 17h en primaire.

Une garderie et une étude surveillées par les enseignants sont assurées chaque jour.

Cantine

Un cuisinier confectionne les repas sur place. Les enfants peuvent déjeuner à la cantine où leur est servie une nourriture familiale et équilibrée. Trois services sont assurés et surveillés par le personnel de West Point. Un repas BIO est également proposé un mercredi sur deux.