West Point à Lyon, accueille les enfants dès la maternelle, jusqu’à la fin de l’école primaire. Grâce à notre encadrement de proximité, l’enfant développe des capacités auditives et d’adaptation qui lui permettront d’autres acquisitions plus rapides à un âge ultérieur.

Histoire et chiffres clés de West Point

Quelques dates

• 1980 : Création de l’école par Mr Edward Charles Reddock à Vaise (5 impasse des jardins, Lyon 9e).
  • 1983 : L'école s’agrandit et le primaire s’installe à La Tour de Salvagny alors que la maternelle reste dans les locaux de Vaise. Une navette est mise en place pour relier les deux écoles.
  • 1993 : Nouvelle étape. A cause de la construction du Boulevard Périphérique Nord de Lyon qui passe sur le site de Vaise, l’école doit déménager : primaire et maternelle sont réunies au 15 rue de la Garenne, dans le 5e.
  • 2015 : Arrivée du nouveau Directeur de l'école M. Jean-Pierre Chabrier, suite au départ à la retraite de Mr Edward Charles Reddock

• 38 ans d’existence
  • 400 élèves de la TPSM au CM2