Acquérir l’anglais en primaire
à West Point

L’apprentissage de la langue anglaise en primaire à West Point se poursuit et les enfants développent des compétences pour comprendre une conversation, engager un petit dialogue, lire des informations, écrire un message etc. L’entraînement régulier et méthodique de l’écoute et de la compréhension doit les conduire, au-delà de simples répétitions, à de véritables prises de parole.

L’enseignement de la langue anglaise consolide les compétences des élèves pour communiquer et vivre en société, structure chacun dans sa relation au monde et participe à la construction de soi. Il facilite l’entrée dans tous les enseignements et leurs langages : l’enfant se sert d’une langue pour en développer une deuxième. Cet apprentissage linguistique élargit également l’horizon culturel des élèves.
Les enseignants en langue anglaise travaillent les matières suivantes (quelques exemples, le programme étant naturellement bien plus large) :

• Découverte de la littérature anglaise
  • Développement de la compréhension et expression orale
  • Développement de l’expression écrite (grammaire, syntaxe, vocabulaire)
  • Apprentissage de la lecture et compréhension de lecture
  • Culture anglo-saxonne : chansons, poésies et activités autour d’une thématique
  • Compréhension des sociétés dans le temps et dans l’espace : histoire et géographie
  • Traitement informatique en anglais (Power Point, Word…)
  • Sciences naturelles

L’un des objectifs principaux de notre école, autre que l’épanouissement personnel de nos élèves, reste de les préparer au mieux aux enjeux de l’avenir. Pour connaître les résultats de nos élèves aux examens officiels, consultez la rubrique Diplômes.