Bienvenue à West Point, école privée bilingue internationale à Lyon, qui accueille des enfants de toutes nationalités, de la maternelle et jusqu’à la fin de l’école primaire,
dans un enseignement français-anglais.

Vue extérieure de l’école Westpoint à Lyon 5

En 1980, l’école privée bilingue internationale West Point est fondée dans l’objectif de donner aux élèves une éducation et un enseignement bilingue français anglais qui leur servent au mieux dans leur vie d’adulte.

Depuis 40 ans, en plus d’une scolarité classique et bilingue, l’école West Point transmet aux élèves des valeurs traditionnelles telles que la politesse, le respect d’autrui et la tolérance.

Tournée vers l’avenir, l’école insiste aussi sur la découverte d’autres langues, cultures, activités sportives et artistiques pour permettre de s’épanouir dans une société internationale.

Nous espérons pouvoir continuer dans la même lignée en offrant toujours plus aux enfants pour leur avenir.

A West Point, tout est fait pour que l’enfant s’épanouisse en tant qu’individu,
et dans une société internationale.

MME THOMASSET

Union Jack flottant au vent

Une bonne école à l’écoute des enfants, des enseignants de qualité dès la petite section au CM2. Mes enfants adorent leurs profs et les membres de l’école. Il règne une bonne ambiance de travail dans la reconnaissance des individus. Les activités extra-scolaires au sein de l’école ainsi qu’une flexibilité sur les amplitudes horaires facilitent la vie des parents.

Alexandra B.

parent d’élève au CM2

Nous sommes satisfaits des enseignants (français le matin et natif anglais l’après midi), du programme pédagogique et du personnel éducatif qui est exceptionnellement adorable avec les enfants ; Notre enfant est très épanoui et nous sommes surpris car dès la maternelle il commence dans la vie quotidienne à sortir quelques “phrasal verb” et autres expressions en anglais.

Thierry C.

parent d’élève au CE1

Excellente école ! Je suis ravie de l’éducation, des valeurs et de l’écoute de cette école. Une approche multiculturelle et internationale est inculquée aux enfants. Nous recommandons vivement West Point aux parents.

Philippe S.

parent d’élève au CP

Bonjour de Suisse qui n’est pas confinée avec autant de vigueur qu’en France… Je tenais à vous dire toute mon admiration pour la façon dont vous avez pris les mesures et les actions pour continuer vos cours auprès de vos élèves… Cela prouve, si c’était encore à faire, que vous êtes une école toute dédiée à ses élèves, soucieuse de continuer malgré les difficultés votre enseignement qui fait la réputation de votre école. Pour cela, je tiens personnellement à vous féliciter et à vous remercier.

Danielle M.

parent d’élève au CM2

Juste un petit bonjour de la part de Ella et Ernest et vous chargez de remercier Sandrine Barbier, Miss Clements, Miss Baretto, Madame Dumont et Madame Tourais pour le travail et l’organisation de notre école virtuelle. Je ne sous estime pas la quantité de travail et la difficulté de mettre en place un tel programme. Nous pouvons tous les matins faire un travail intelligent et efficace grâce à la bonne humeur et au professionnalisme de votre équipe.

C’est vraiment rassurant de confier nos enfants à une école comme West Point.
Je vous charge de transmettre à qui de droit ainsi qu’à la direction de l’école ce témoignage. Au plaisir de vous revoir j’espère le plus vite possible quand même. Les enfants se plaignent de ne plus vous voir ainsi que leurs maitresses.

Claude D.

Parents d’élèves au CE1 et CE2

Merci encore d’être présent pour nous soutenir, nous les soignants. Vous faites un travail formidable pour nos enfants.

Bon courage à vous car nous sommes bien conscients que ça n’est pas facile pour vous aussi.

Charlotte M.

Parent d’élève au CM2

Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
Merci aussi aux maîtresses, à toute l’équipe pour ce travail incroyable !!! Je suis vraiment fière que mes enfants soient à West Point. Merci beaucoup 🙂 À très bientôt j’espère.
Courage et reposez vous bien pendant ces vacances plus que méritées.

Johanna S.

parent d’élève au CE2 et CM2

Bonjour, nous tenions à vous envoyer un ÉNORME MERCI pour tout ce que vous faîtes pour nos enfants ! C’est formidable ! Je savais déjà que vous aimiez vos élèves… Mais là, la preuve est irréfutable. Nous suivons vos cours à la lettre et vos directives d’amusement aussi.

Valérie M.

parent d’élève au CE2

Un grand merci ! L’école West Point a offert à nos enfants une scolarité plus qu’attendue. Le bilinguisme est à la hauteur de ce que nous attendions pour retourner aux Etats-Unis par la suite. La qualité des services est également très appréciée.

Jean P.

parent d’élève en PS et GS