RESULTATS ET DOSSIER SCOLAIRE

Les élèves de l’école West Point suivent le programme officiel académique (socle commun des compétences, à valider en fin de primaire). La scolarité des élèves à West Point atteste d’excellents résultats pour le passage vers la 6ème et les élèves sont acceptés sur dossier par les grands collèges de Lyon.

DIPLOMES OFFICIELS

– West Point est un centre d’examen agréé du Cambridge Certificate: À partir du CE2, les élèves ont l’opportunité de passer cet examen, officiel et reconnu à l’international, qui atteste de leur niveau d’Anglais. Suivant leur entrée à West Point, les enfants atteignent un niveau A1/A2/B1 en Anglais au CERCL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) à la fin de leur cursus bilingue.

– En fin de CM2, les élèves de West Point passent leur Attestation B2i : maîtrise et usage de la compétence informatique.

– Permis de vie en collectivité : permis internet, permis vélo avec le capitaine de police…