Horaires d’ouverture

L’école est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00;
5 jours complets
.

La garderie de 7h00 à 9h00 et l’étude de 17h00 à 19h00 sont offertes, et sans inscription préalable.

• Celles-ci sont assurées chaque jour par l’équipe pédagogique.
  • L’étude des primaires est surveillée par un enseignant, présent pour accompagner les enfants dans la révision des leçons, la réalisation des exercices, la compréhension d’un point difficile. Une fois tous les devoirs terminés, les enfants peuvent s’amuser librement en attendant l’arrivée des parents.

Vacances scolaires

• L’école West Point suit le calendrier des vacances scolaires nationales.
    Les enfants ayant école tous les mercredis de l’année, ils terminent le dernier jour du mois de juin.
  • Des Holiday Games bilingues se tiennent aux vacances de la Toussaint, vacances de Pâques et d’été. Ils se déroulent dans les deux langues, français et anglais, les 5 jours de la semaine.
    Ils permettent de rester en immersion dans un environnement anglophone et améliorer de manière significative les connaissances linguistiques, tout en s’amusant.
    Les programmes varient selon les intervenants qui se déplacent à l’école: sciences, théâtre, bande dessinée, sport, cuisine, arts…Les Holiday Games sont également ouverts aux enfants non scolarisés à West Point, parrainés par nos familles.