26 janvier 2022

Nouveau challenge pour les Lionceaux du 5ème !

Nos élèves, nouveaux visages du Conseil d'Arrondissement des Enfants du 5ème.

Nous sommes heureux de vous annoncer la décision de la mairie du 5ème de créer un Conseil des Enfants.

Celui-ci a pour but d’initier et former la jeunesse à la citoyenneté, de débattre sur différents sujets et de comprendre les enjeux qui la concerne. Ce Conseil est composé d’élèves de CM1 et CM2 de plusieurs établissements du 5ème dont l’école West Point.

Les 16 élèves élu·es, dont Victoria et Damien, se sont rencontrés pour leur première séance plénière le 19 janvier !

Accompagnés par la Maire du 5ème arrondissement, les jeunes élu·es ont reçu leurs écharpes tricolores et se sont exprimés sur leurs idées.

Les idées fusent : organiser des rencontres sportives, créer un potager dans les écoles, créer un skate park, augmenter les poubelles de tri.

Après un vote à bulletin secret pour le nom de la promotion, “Les lionceaux du 5ème” sont félicités !

Nous soutenons avec joie ce programme.