15 mai 2023

Le Club du 5ème, nos élèves jeunes élus et citoyens !

De nouveaux projets pour le Conseil d'Arrondissement du 5è...

À l’occasion de la 2ème année du Conseil d’Arrondissement des Enfants du 5ème, 2 de nos élèves de CM1 et CM2 ont été élus pour représenter l’école West Point.

Pendant toute l’année, les différents élus de chaque école ont participé à plusieurs projets tels que : Rédiger leur charte de jeunes élus, Visiter la mairie (connaître les différents services et le fonctionnement), Connaitre les symboles de la république et Construire sa ville idéale (comprendre comment fonctionne une ville, la prise de décision et les idées nouvelles).

Le Club du 5è, tel est le nom de leur CAE. Ils continuent sur la lancée des Lionceaux du 5è en évoquant des idées et des projets sur une ville plus verte, durable et festive.

Merci à Gabriel, Ilona, Timéo et Apolline pour leur investissement en tant que délégués et suppléants.