Menu

LA MATERNELLE A WEST POINT DES L’AGE DE 2 ANS

L’école maternelle est une étape essentielle du parcours de l’enfant pour garantir sa réussite scolaire et son développement.
C’est le moment de la socialisation, de la découverte de soi et du monde scolaire.

L’école West Point s’adapte aux jeunes enfants et organise des modalités spécifiques d’apprentissage où ils vont apprendre et vivre ensemble.

Notre école accueille les enfants à partir de deux ans, en toute petite section. Nos petits élèvent évoluent grâce à un accueil et encadrement personnalisés, afin que chaque enfant puisse s’exprimer et s’épanouir à son rythme.

Notre mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école. L’approche artistique, musicale, et l’éveil corporel sont valorisés et participent à leur bien-être. L’écoute, l’expérimentation, et de nombreuses découvertes sont proposées et sont autant d’acquis, qui favorisent et structurent la pensée de nos plus jeunes. Petit à petit, ils apprennent ainsi l’autonomie.

Organisés autour d’un rythme de cinq jours par semaine, nos élèves passent 50% de leur temps à travailler en anglais, et 50% de leur temps à travailler en français. Nos enseignants de langue maternelle anglophone et de langue maternelle francophone travaillent conjointement sur le programme.

Pour en savoir plus sur les mécanismes d’apprentissage de la langue anglaise, consultez la rubrique apprendre l’anglais en maternelle.

Devenir élève : règles de vie de la classe, codes de politesse et le savoir-vivre en collectivité

S’approprier le langage : capacités auditives, prononciation, enrichissement du vocabulaire…

Découvrir le monde : éveil et pré-mathématiques

  • Percevoir, sentir, imaginer, créer : éducation musicale et arts plastiques
  • Agir et s’exprimer avec son corps
  • Accent mis sur la motricité fine et la découverte de la lecture et la fonction de l’écriture à partir de la GS.